Savoir-faire

LE CHROMAGE DUR

Le chromage dur est utilisé dans les applications mécaniques où les conditions de frottement sont sévères comme revêtement anti-usure.

L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce métallique en métal de chrome, d'une épaisseur plus ou moins importante en fonction de l’amélioration recherchée. Ce dépôt est réalisé par électrolyse dans une solution de chrome.

Le temps de rechargement est proportionnel à l’épaisseur de rechargement et fonction de la surface de la pièce. Tous les types de pièces peuvent être traités, des pièces cylindriques mais aussi des pièces plates ou quelconques.

L’épaisseur de dépôt peut varier entre 5 et 500 micron. Une rectification cylindrique ou un polissage sont nécessaires afin de réguler de façon homogène l’épaisseur de chrome. Ce procédé peut être réalisé en rectification entre-pointes dans des capacités de Dia 500x 3000mm jusqu’à 500kgs ou bien par rectification centerless.

Le Polissage permet d’améliorer l’état de surface jusqu’à des rugosités de Ra 0.1. La société Revel est en mesure de traiter des pièces neuves mais aussi des pièces usées grâce à son installation de déchromage d’une capacité de Dia 300 x 4500mm dans la limite de 500kgs.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.