Expertise, Précision, Qualité

Depuis 70 ans, Stad développe son expertise
pour fournir des barres et arbres de précision
de qualité

Durabilité, longévité

La maîtrise de revêtements anti-usure tels que le chromage dur et le revêtement plasma permet de prolonger considérablement la durée de vie des pièces revêtues.

REVEL apporte ses compétences aux industriels désireux de remettre à  neuf leurs pièces d'usure et aux constructeurs de biens d'équipement pour protéger leurs pièces soumises à frottement.

Partenaire des industriels de l'enduction

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans la fabrication de barres d'enduction et de couchage de précision, Stad-Revel est devenu le partenaire des industriels de l'enduction.

Nous fabriquons principalement les barres revêtues de chrome dur à  la fois lisses, sablées, profilées ou avec fil enroulé de Mayer.

NOTRE HISTOIRE

Depuis 70 ans,
Stad développe son expertise

de 1939 à 1949

Janvier 1939 :
Lucien Lefevere crée à Roubaix un atelier d’écroutage, de tournage et polissage des aciers mangano-siliceux, destinés à la fabrication de ressorts de qualité. Le nom est donné : STAD ce qui signifie Société de Tournage d’Aciers Durs.

1940-1944 :
L’entreprise cesse ses activités pour les reprendre en 1945 dans de nouveaux locauxsitués à Roubaix.

de 1950 à 1969

1952 :
Arrivée d’une nouvelle génération qui va diversifier la clientèle constituée jusqu‘alors essentiellement de fabricants de ressorts vers des constructeurs de matériels divers utilisant des arbres tournés. Rapidement la demande et l’exigence des clients oriente l’entreprise vers la précision, rectitude et l’état de surface. Cela va nécessiter l’achat d’une rectifieuse, la première, puis d’une dresseuse.

1964 :
STAD devient une SARL

1968 :
STAD devient une SA, les locaux deviennent trop petits pour installer d’autres machines.

1969 :
Déménagement et construction d’un bâtiment situé dans la Zone Industrielle de la Martinoire à Wattrelos.

de 1970 à 1989

1976 :
Création de la SARL REVEL. Le nom donné : REVEL est issue d’une contraction : Revêtements Electrolytiques Début de l’activité chromage. Une installation de chromage dur vient compléter l’équipement en vue de produire des aciers chromés. Le développement du chromage nécessite la construction d’un atelier parfaitement adapté en 1982.

de 1990 à 2021

1990 - 2021 :
Reprise et développement de l’entreprise par Mr Dupire.

depuis 2021

2021 :
Reprise de la société par Cédric TUR et un associé.

2022 :
Mise en place d’une nouvelle presse hydraulique permettant de compléter nos prestations de redressage.

2023 :
Mise en place d’un nouveau tour à polir de capacité 5m et d’un nouveau tour CN permettant de réaliser des étapes de finition pour nos clients

2024 :
Evolution de la gamme de rectification du Ø 2mm au Ø 160 mm

2025 :
Mise en place d’une nouvelle machine de coupe automatique du Ø 15 au Ø 260 mm permettant d’assurer la coupe des produits clients de façon rapide et précise et dans des volumes importants

Octobre 2025 : reconstruction du site internet avec mise en place d’une boutique en ligne pour vendre nos chutes d’aciers

Projet 2026 :
Mise en place d’une nouvelle rectifieuse de forte capacité permettant la réalisation de diamètre jusqu’à 200 mm

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.